$619,389

Un Vaste Manoir En Brique Et En Pierre Avec Une Extension Du X Xe Siècle, Au Cœur D'une Petite Ville De

  • 10 Chambres
  • 20,011 Sqft
  • 1.72 Ac lot
  • Mis à jour: Juillet 4
  • 204
    Vues des 30 derniers jours
  • 47

À propos de la propriété

La description a été traduite automatiquement.
La description est affichée dans la langue d'origine.
Un vaste manoir en brique et en pierre avec une extension du XXe siècle, au cœur d’une petite ville des Hauts-de-France, à 8 km de la frontière belge. Le manoir, qui tire son nom d’un ancien ordre mendiant de Syrie, a été initialement construit comme couvent. Les travaux de construction ont commencé en 1724 et se sont achevés en 1729, grâce au financement obtenu par les religieuses de la duchesse
A vast brick and stone mansion with a 20th-century extension, in the middle of a small town in the Hauts-de-France region, 8 km from the Belgian border. The mansion, which takes its name from a former mendicant order in Syria, was initially built as a convent. Construction work on it began in 1724 and was finished in 1729, thanks to funding obtained by the nuns from Duchess Marie-Célestine de Hols
Un vaste manoir en brique et en pierre avec une extension du XXe siècle, au cœur d’une petite ville des Hauts-de-France, à 8 km de la frontière belge. Le manoir, qui tire son nom d’un ancien ordre mendiant de Syrie, a été initialement construit comme couvent. Les travaux de construction ont commencé en 1724 et se sont achevés en 1729, grâce au financement obtenu par les religieuses de la duchesse Marie-Célestine de Holstein-Rethwisch.

En 1792, dans la fureur de la Révolution française, la chapelle extérieure et une partie du cloître ont été détruites avant que les bâtiments ne soient loués, entre 1801 et 1863, par un propriétaire privé aux autorités locales pour accueillir les services de police et la prison. Il a ensuite été acheté en 1927 par la municipalité et transformé en hospice qui a été officiellement inauguré en 1933. Entre-temps, entre 1873 et 1885, il a été transformé en résidence seigneuriale pour la famille Moreau de la Tour-Godard-Desmaret. Enfin, de 1979 à 1983, ainsi qu’en 1989, le bâtiment a été modernisé avec une extension vers le sud, dont une partie a été démolie il y a plusieurs années.

Un porche d’entrée avec un toit en ardoise mène au parc devant le manoir à l’est. La façade principale, qui compte trois étages, se distingue par ses décors en brique et en pierre ainsi que par la symétrie de sa partie centrale. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, un fronton à volutes et deux balcons ont été ajoutés à la construction initiale de 1724, sur la façade ouest. De plus, la partie principale est dotée d’un toit en ardoise à demi-croupe parsemé de lucarnes en croupe et d’une cheminée. Au nord, il y a une aile avec une tour carrée surmontée d’un toit de pavillon en ardoise surmonté d’un faîtage en zinc, tandis qu’au sud se trouve une aile avec un toit similaire.

À l’ouest, deux volées de marches en pierre mènent au parc, qui s’étend autour du manoir sur environ 7 000 m² et comprend des pelouses et des bosquets ainsi que près de 1 000 m² constructibles.
Des informations sur les risques auxquels est exposé ce bien sont disponibles sur le site Géorisques : https://www.georisques.gouv.fr/
A vast brick and stone mansion with a 20th-century extension, in the middle of a small town in the Hauts-de-France region, 8 km from the Belgian border. The mansion, which takes its name from a former mendicant order in Syria, was initially built as a convent. Construction work on it began in 1724 and was finished in 1729, thanks to funding obtained by the nuns from Duchess Marie-Célestine de Holstein-Rethwisch.

In 1792, in the fury of the French Revolution, the outside chapel and part of the cloisters were destroyed before the buildings were rented, between 1801 and 1863, by a private owner to the local authorities to host the police services and prison. It was then purchased in 1927 by the municipality and transformed into a hospice which was officially inaugurated in 1933. In the meantime, between 1873 and 1885, it was revamped as a stately home for the Moreau de la Tour-Godard-Desmaret family. Lastly, from 1979 to 1983, as well as in 1989, the building was modernised with an extension to the south, part of which was demolished several years ago.

An entrance porch with a slate roof leads into the grounds in front of the mansion to the east. The main façade, with three storeys, stands out thanks to its brick and stone settings as well as the symmetry of its central section. In the second half of the 19th century, a scroll pediment and two balconies were added to the initial construction of 1724, on the western façade. Additionally, the main section has a half hipped slate roof dotted with hipped dormers and a chimney stack. To the north, there is a wing with a square tower topped by a slate pavilion roof with a zinc ridge cap, while to the south there is a wing with a similar roof.

To the west, two flights of stone steps lead down into the grounds, which spread around the mansion over approximately 7,000 m² and include lawns and copses as well as almost 1,000 m² which can be built upon.
Des informations sur les risques auxquels est exposé ce bien sont disponibles sur le site Géorisques : https://www.georisques.gouv.fr/
  • Type de propriété

    Château

  • Prix/pied²

    $30

Caractéristiques

Explorez le secteur

Trélon, Hauts-de-France, France Voir sur Google Maps
Prix par sqft
Faible
Élevé

Voir 1 autres annonces à Trélon

Patrice Besse

5

Inscrit il y a 3 ans
Votre message
Vous vous êtes renseigné sur ce bien

L'agent vous contactera bientôt par

Publié par

Patrice Besse
France
Voir le profil de l’agence
668
Annonces
2023
Inscrit
5
0 avis

Réserver une visite avec the agent

Choisissez une date et si vous souhaitez une visite virtuelle ou en personne avec l’agent.

In-person tour
Date préférée
Type de visite
Patrice Besse
Paris, France
Voir le profil de l’agence
Dernière mise à jour
Juillet 4
Première mise en ligne
Feb 15, 2025
Référence de l’annonce
915750_JE
Appel

Démarrer un appel téléphonique avec :

Bonjour, j'appelle au sujet du bien avec la référence 915750_JE, que j'ai vu sur JamesEdition.

Après l'appel, nous transmettrons vos coordonnées à l'agent pour faciliter la communication.